Flash Mercato: Tuchel veut Upamecano à Chelsea, Dortmund veut vendre mais pas Haaland, le Real Madrid attend Mbappé

Andy Morris 3 Min Read
haaland1 e1606112593671
haaland1 e1606112593671

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce jeudi 28 janvier.

Thomas Tuchel veut du renfort à Chelsea l’été prochain. Selon Sport Bild, Dayot Upamecano, le défenseur de Leipzig, est notamment ciblé.

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar est toujours dans le viseur de la Juventus Turin. Selon les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, la Juve est encore sur le coup. En marge de l’achat du Marseillais Marley Aké, représenté par les mêmes agents qu’Aouar, les dirigeants turinois ont évoqué le dossier. Conclusion en juin prochain ?

Selon Marca ce jeudi, Mbappé n’a pas encore pris sa décision : rester ou quitter le PSG. Le joueur aurait demandé un temps de réflexion à sa direction, notamment en raison de la crise économique. De son côté, le Real Madrid « attend un signe » positif de Mbappé. C’est en effet le joueur qui devra faire la démarche. Même si le Real Madrid a déjà des idées pour le faire venir à moindre coût, notamment proposant un échange de joueurs au PSG.

Le Borussia Dortmund pourrait ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Et selon Bild, la direction envisage de vendre ses joueurs pour se renflouer : Jadon Sancho, Raphaël Guerreiro et le milieu offensif Giovanni Reyna. Mais Haaland, lui, ne serait pas sur la liste.

Lionel Messi va-t-il signer au PSG l’été prochain ? Le joueur prendrait des cours de Français. Mais son entourage dément. « Le joueur du Barça n’a pris aucune mesure pour étudier le français », selon des sources proches du joueur. « Ils ont démenti à SPORT cette information qui vient de la capitale parisienne et dont certains médias espagnols se sont fait l’écho ». Alors, info ou intox ?

Le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli est très proche du PSG. Selon Le Parisien, les deux clubs ont trouvé un accord total pour le prêt sans option d’achat. Mais Tottenham a encore une condition : trouver un remplaçant à Dele Alli. Ce ne sera pas Christian Erisken, retenu par l’Inter Milan. Le PSG a de son côté proposé Idrissa Gueye ou Julian Draxler, mais le club anglais a poliment refusé.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile