Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 6 novembre.
Le Barça aurait accepté de verser à Al Sadd les 5 millions d’euros de la clause libératoire de Xavi. Il pourrait présenté en début de semaine prochaine. Selon Mundo Deportivo, cependant, cette somme ne serait pas payée entièrement par le Barça. Xavi paierait en effet la moitié de sa poche, 2,5 millions d’euros.
Barça toujours, avec l’attaque en reconstruction : Sergio Aguero absent plusieurs semaines après son alerte cardiaque… le club pense à recruter Edinson Cavani pour ce mercato d’hiver. Une solution qui serait économique puisque Cavani est en fin de contrat chez les Red Devils. Mais Cavani a un gros salaire, ce qui pourrait poser problèmes pour les finances limitées et encadrées du Barça. Mais le FC Barcelone a aussi une autre idée en tête: Alexandre Lacazette. Le Français n’a plus trop la cote à Arsenal et pourrait donc faire l’affaire pour le Barça. La piste Raheem Sterling est aussi suivie.
Christopher Nkunku compte bien se trouver un club à la hauteur de son talent. Malgré son contrat qui expire en juin 2024 avec le RB Leipzig, l’ancien joueur du PSG envisage un départ. Selon Le Parisien, Christopher Nkunku a fait appel à l’agent Pini Zahavi, l’homme derrière le transfert de Neymar au PSG. L’objectif est donc clairement d’atterrir dans un top club. Il pourrait ainsi faire le bonheur de Newcastle, qui cherche des renforts de premier niveau. A Chelsea, Thomas Tuchel y pense aussi. D’autres clubs en Liga, comme le Real Madrid, seraient aussi sur le coup. Et Christopher Nkunku n’écarte pas non plus un retour au PSG.