Retrouvez les principales infos mercato de ce 11 avril.
Cet été, selon L’Equipe, un gros dégraissage devrait avoir lieu au sein de l’effectif parisien. Julian Draxler veut partir pour jouer le Mondial, et le PSG compte le vendre. Mais son contrat expire en juin 2024, il faudra donc trouver un club capable de relancer l’allemand qui vient de se faire opérer du ménisque. Même situation pour Leandro Paredes. Opéré des adducteurs, l’Argentin devrait être revendu au plus offrant après plusieurs saisons en dent de scie.
Deux autres joueurs sont aussi placé sur la liste : Thilo Kehrer et Abdou Diallo. Les deux joueurs espèrent du temps de jeu ailleurs, aussi en vue du Mondial. Dernier nom sur cette liste : Layvin Kurzawa. Sous contrat jusqu’en 2024, le défenseur se voit indiquer la porte de sortie. Le PSG pourrait aussi céder Danilo et Ander Herrera en cas d’offre suffisante. En revanche, Pablo Sarabia devrait lui rester au PSG. L’Espagnol reviendra de prêt en fin de saison après un an passé au Sporting Portugal.
Zidane, Pogba… deux stars françaises au PSG
Côté prolongations, le PSG attend la confirmation du titre. Et ensuite, il sera aussi temps de parler de Kylian Mbappé… tout un programme.
Le PSG rêve, y croit. Et n’est pas loin d’y arriver. Selon Calcio Mercato, le club de la capitale aurait une longueur d’avance pour Zinedine Zidane l’été prochain. Un autre club le suite de près, la Juventus Turin.
Mais selon Calcio Mercato, les dirigeants du club italien, qui ont approché Zidane ces dernières semaines, se seraient vus préciser que ZZ aurait une préférence pour le PSG. Calcio Mercato affirme aussi que Zizou a déjà commencé à travailler sur le prochain mercato parisien, avec en priorité, un certain Paul Pogba.
Et justement, selon Foot Mercato, la piste menant au joueur de Manchester United se réchauffe pas mal ces derniers jours. « Paul Pogba est prêt à venir à Paris, tout comme l’est sa famille », souligne FM ce lundi, précisant que « tous les feux sont donc au vert ». Car le PSG n’aurait pas vraiment de concurrence dans le dossier. Le Real Madrid a abandonné, Manchester United a compris que Pogba n’allait pas prolonger. Et la Juventus Turin, annoncé comme intéressée, n’aurait finalement pas du tout envie de recruter le joueur français l’été prochain. Peu de pistes donc pour Paul Pogba, qui semble se diriger tout droit vers le PSG.
CR7 en vente bientôt ?
Selon le Manchester Evening News, la tendance serait désormais à une vente de Cristiano Ronaldo en fin de saison. Son contrat expire en juin 2023, et Manchester United pourrait donc être tenté de se séparer de sa star, pour s’économiser un gros salaire, mais aussi d’installer son nouvel entraîneur dans un vestiaire apaisé par le départ de CR7. La décision finale n’est pas prise, mais les Red Devils y pensent désormais plus que sérieusement.
Ousmane Dembélé prolongé par le Barça… Un scenario impossible il y a encore quelques semaines, et pourtant. Avec Xavi, tout a changé, et le joueur a réinstallé ses agents à la table des négociations. La direction du Barça a donc relancé ses offres, selon Mundo Deportivo, mais la prolongation est encore loin d’être acquise. Car si la question du salaire pourrait se régler, la prime à la signature serait encore un gros point de blocage. Car cette prime serait considérée comme importante par le clan Dembélé pour combler l’écart de salaire proposé par d’autres clubs. Cependant, le Barça se montrerait plus confiant qu’il y a quelques semaines. Dembélé lui, n’aurait pas d’accord oral avec le PSG, mais bien une offre concrète du club parisien.