Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 18 novembre.
Chelsea pense à Wesley Fofana. Le défenseur de Leicester est sous contrat jusqu’en 2025 avec son club, et les Blues devront donc payer cher le transfert, mais l’opération n’est pas impossible. La concurrence est forte: Manchester United et le Real Madrid sont aussi sur le coup.
Deux ans au PSG, et revoilà Lionel Messi ? Le président du FC Barcelone Joan Laporta a évoqué cette possibilité lors de la présentation de Dani Alvès, mercredi.
« Je ne l’exclus pas. C’est arrivé avec Dani, qui a déjà dit que l’âge n’était qu’un chiffre et qui a aussi fait un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo et Andrés. Je ne peux pas prédire l’avenir, ils jouent encore. Nous les garderons toujours à l’esprit, mais pour l’instant ils ont des contrats avec d’autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais. » Le PSG tient Lionel Messi pour deux saisons, et peut-être une 3e si tout se passe bien. Mais on attend déjà que la première soit lancée…
Zizou dit non à MU
Zinedine Zidane à Manchester United, c’est non, en tout cas pour cet hiver. Selon Bild, l’ancien entraîneur du Real Madrid ne serait pas emballé à l’idée d’entraîner les Red Devils, et plus globalement, en Premier League. Bild confirme que Zizou a été sondé par MU, mais l’ancien numéro 10 des Bleus a décliné, et préfère se reposer en attendant le bon projet l’été prochain. Ce sera peut-être le PSG, ou les Bleus. Mais pour l’équipe de France, il faudra attend au moins l’après Mondial… qui aura lieu en novembre et décembre.
Juninho dit stop
Après trois saisons comme directeur sportif de l’OL, Juninho dit stop. Le Brésilien termine la saison et s’en va. «J’avais dit trois saisons pour voir ce que j’étais capable de faire. Je sais que j’ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu beaucoup de succès au club. C’est clair, et je n’ai pas de souci avec ça. A la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c’était pour trois saisons. J’espère bien finir», a-t-il dit sur RMC.
Le Brésilien songe à une reconversion, peut-être comme entraîneur. «C’est dans ma tête, reconnaît-il. J’aime le foot, l’entraînement, la tactique, j’aime discuter. Mais comme je n’ai pas de diplôme d’entraîneur aujourd’hui, je n’ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j’ai le droit de travailler dans d’autres pays». Ce ne sera donc pas à l’OL…
Théo Hernandez vers une belle augmentation
Selon La Gazzetta dello Sport, les négociations avancent bien et Théo Hernandez serait proche d’un accord avec sa direction au Milan AC pour prolonger son contrat qui expire en juin 2024. La GDS apporte quelques chiffres, donc une belle augmentation de salaire, de 1,5 à 4 millions d’euros par an. Le PSG ne devrait pas avoir de mal à s’aligner sur ce salaire, mais il faudra encore convaincre le Milan AC de vendre son joueur. Ce qui ne semble actuellement pas la priorité…
Newcastle cherche encore
Le nouveau Newcastle se cherche. Et ça passe par un mercato qui devrait déjà être fourni en janvier prochain, selon The Times. Le quotidien anglaise précise que les nouveau propriétaires, le fonds souverain saoudien, ont ciblé quelques renforts.
Du côté de l’Inter Milan : Marcelo Brozovic, le milieu de terrain croate en fin de contrat en juin prochain, et qui ne devrait donc pas coûter spécialement cher. Stefan de Vrij, défenseur central, en fin de contrat en juin 2023. Mais aussi le gardien de la Lazio Rome, Thomas Strakosha.
Des joueurs de renommées mondiales secondaire donc, mais Newcastle penserait aussi à Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Gareth Bale, ou encore Nabil Fekir. Le nom d’Abdoul Diallo a aussi été évoqué. Le défenseur du PSG est une des priorités des Anglais, tout comme Matteo Guendouzi, même si l’OM compte bien se l’acheta dès que possible.
Ca sent la fin pour Corentin Tolisso. Snobé par son nouvel entraîneur Julian Nagelsmann, le Français arrive en fin de contrat en juin prochain, et devrait faire ses valises pour 0 euro dans les prochains mois. Selon Kicker, l’agent de Corentin Tolisso prospecte un peu partout, et aurait proposé son joueur à Tottenham et l’Inter Milan. Il pourra négocier libre dès janvier 2022 avec tous les clubs intéressés.
La douche froide pour Hugo Lloris. En fin de contrat en juin prochain, le gardien de Tottenham n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte. Selon The Telegraph, Conte compte (ho ho), sur Jordan Pickford, le portier d’Everton et de l’Angleterre. Jordan Pickford est sous contrat avec Everton jusqu’en 2024. Tottenham devra donc se montrer convaincant et trouver plusieurs millions d’euros. L’affaire est loin d’être faite mais une offre pourrait avoir lieu dès le mois de janvier. Les deux gardiens seraient alors en concurrence.
L’hypothèse d’une prolongation d’Hugo Lloris n’est pas exclue du côté de Tottenham, mais le gardien des Bleus ne peut pas vraiment se permettre de cirer le banc à quelques mois du Mondial au Qatar.