Franck Ribéry se livre sur sa terrible décision de tout arrêter, la douleur était trop forte

Andy Morris 2 Min Read
Ribéry e1666355870588
Ribéry e1666355870588

C’était dans les tuyaux : Franck Ribéry quitte le foot pour de bon.

39 ans, fin de carrière pour Franck Ribéry. Le Français, dont le contrat expirait en juin prochain avec Salernitana, a annoncé se retraite ce vendredi.

L’ancien joueur de l’OM, fortement handicapé par les blessures depuis des mois, a donc raccroché les crampons. « Le ballon s’arrête mais pas mes sentiments pour lui», a-t-il publié sur Twitter.

Dans la Gazzetta Dello Sport, le joueur s’est confié en longueur. « Je me sentais encore bien il y a trois mois. J’ai eu une excellente préparation, de pré-saison, puis la première douleur au genou après un match amical en juillet. Lors du premier match de championnat contre la Roma, j’ai joué en dépit de la douleur. Je ne suis pas une personne fragile, mais pendant les trois jours suivants, je ne pouvais pas bouger. Les médecins ont dit que c’était très grave. J’ai essayé de me reprendre. Je n’arrivais pas à croire qu’on me forçait à m’arrêter. J’aurais aimé pouvoir choisir quand m’arrêter. »

« Je savais que ce jour viendrait, mais c’est mauvais »

« Il y a moins d’un mois, je suis allé à Munich pour une consultation. J’ai pensé : peut-être qu’une solution sera trouvée. Au lieu de cela, je devais subir une opération, mais seulement pour pouvoir mener une vie normale. »

« Hier, j’ai regardé à nouveau la vidéo commémorative de ma carrière, et j’ai pleuré. J’ai ma propre sensibilité, mon propre cœur. Je savais que ce jour viendrait, mais c’est mauvais. Tout s’est passé très vite. Trop. Et ça me fait mal. »

https://twitter.com/SerieA_EN/status/1583801201681846272

Share This Article
Quitter la version mobile