Léo Dubois (29 ans), qui évolue à Galatasaray depuis 2022, a vu son contrat résilié lors d’un déplacement à sa plus grande surprise. Ou pas.
La grosse mésaventure pour l’ancien joueur de Lyon, Léo Dubois. Le club turc de Galatasaray lui aurait fait la surprise… de le résilier pendant un déplacement de l’équipe.
Le défenseur français a donc du rentrer à Istanbul par ses propres moyens, alors qu’il avait initialement voyagé avec l’équipe et le staff. Selon la presse turque, il a été vu à l’aéroport en tenue de joueur et a pris un vol commercial pour retourner à Istanbul.
Pourquoi une décision si radicale ? Le club aurait voulu libérer une place d’extra-communautaire au sein du club pour Victor Osimhen. Mais selon Foot Mercato, ce ne serait pas vraiment la raison de ce couac.
Un problème administratif
« La résiliation du bail de Dubois a été validée le 30 août, mais confirmée que le 31 en début d’après-midi. Entre-temps, le joueur tricolore avait fait le voyage avec son équipe. La direction lui a donc laissé le choix de rester avec le groupe ou de rentrer à Istanbul une fois sa résiliation confirmée. L’arrière-droit a décidé de rentrer », explique Foot Mercato;
Dubois était absent lors de la victoire écrasante de son ancien club contre Adana Demirspor (1-5). Malgré la fermeture officielle du marché des transferts, Léo Dubois, étant joueur libre, peut désormais s’engager avec n’importe quel club.