Jérémy Ménez, ancien attaquant de l'équipe de France et passé par le PSG, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle à 37 ans, n'ayant pas trouvé de club cette saison après son passage en Serie B avec Bari.
Jérémy Ménez abandonne. L’ancien joueur du PSG annonce la fin de sa carrière. « Jouer c’est fini, a-t-il confirmé vendredi 27 septembre à La Zone. Je ne l’ai dit à personne. J’arrête. On va se pencher sur le futur, ce qu’il y a à faire. Toujours dans le foot. Pourquoi pas avec les jeunes ou dans un staff. Je vais passer mes diplômes. On va s’ouvrir une porte de l’après-carrière. »
« Je suis professionnel depuis plus de 20 ans. J’arrivais un peu à saturation, avoue celui qui a grandi à Vitry-sur-Seine. J’avais fait le tour. J’ai beaucoup voyagé. J’ai fait beaucoup de clubs, de pays. Mes enfants sont ici. Je n’avais plus trop l’envie de continuer à jouer. Sans avoir trop l’envie, ce n’est pas très respectueux pour le club. J’ai donc préféré me concentrer sur le futur tranquillement. »
Formé à Sochaux, Ménez appartient à la génération 87 des joueurs français, aux côtés de Nasri, Benzema et Ben Arfa, qui ont remporté le championnat d'Europe en 2004. Il se distingue en 2005 en devenant le plus jeune joueur à réaliser un triplé en Ligue 1 à 17 ans. Par la suite, il poursuit sa carrière à l'AS Monaco puis à l'AS Roma.
En 2011, Ménez devient l'un des acteurs clés du PSG sous l'ère QSI. Il a une carrière variée, ayant joué pour plusieurs clubs, dont les Girondins de Bordeaux, l'AC Milan, Antalyaspor, America et Paris FC, totalisant 563 matchs officiels et 99 buts. Sur la scène internationale, il a été sélectionné 24 fois, marquant 2 buts entre 201 et 2013.