Le Barça agacé, Xavi va payer la moitié de sa clause libératoire

Andy Morris 3 Min Read
xavi16 e1636123635501
xavi16 e1636123635501

Xavi va rejoindre le Barça, mais il va devoir payer de sa poche 2,5 millions d’euros.

Xavi peut partir. Al-Sadd a annoncé avoir accepté de laisser filer le coach espagnol au Barça. «Nous avons accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause de pénalité stipulée dans son contrat. Nous avons convenu avec Barcelone sur une coopération pratique à l’avenir ».

« Xavi est une partie importante de l’histoire d’Al Sadd. Nous lui souhaitons plein de succès pour la prochaine étape. Xavi nous a indiqué il y a quelques jours son désir d’aller à Barcelone dans ce moment particulier pour son club de cœur, nous avons compris et nous n’avons pas mis d’obstacle à son départ. Xavi et sa famille seront toujours les bienvenus à Doha et notre collaboration continue», peut-on lire sur le communiqué officiel.

Le Barça se fait voler l’annonce

Sauf que le Barça a démenti tout accord, selon la RAC1. Il y aurait un «désaccord» à propos du communiqué fait par Al-Sadd, qui n’avait pas été convenu avec les dirigeants catalans. L’opération serait donc « gelée » pour le moment, selon la RAC1. Xavi devrait tout de même signer au Barça, mais dans quelles conditions ?

Le Barça aurait accepté de verser à Al Sadd les 5 millions d’euros de la clause libératoire de Xavi. Il pourrait présenté en début de semaine prochaine. Selon Mundo Deportivo, cependant, cette somme ne serait pas payée entièrement par le Barça. Xavi paierait en effet la moitié de sa poche, 2,5 millions d’euros.

Xavi paye de sa poche pour partir

Sergi Barjuan, l’entraîneur par interim, a évoqué le sujet en conférence de presse ce vendredi. « Al Sadd a communiqué mais pas le Barça. Nous attendons. Il est vrai que j’ai une bonne relation avec Xavi et qu’il pourrait nous aider. Si Xavi vient, quelles que soient ses questions, je serai heureux d’aider le club une fois de plus ».

« Je suis pour le moment encore l’entraîneur par intérim, j’essaie de contribuer à la performance de l’équipe. Si Xavi est un bon candidat ? C’est une question pour le président, » a-t-il dit. Visiblement, le Barça n’a apprécie de se faire couper l’herbe sous le pied par un club qatari… proche de l’ennemi PSG.

 

Share This Article
Quitter la version mobile