Ce jeudi, le FC Barcelone a officialisé la prolongation de Pau Cubarsi. Le jeune défenseur central espagnol a signé un nouveau contrat avec son club formateur, le liant au Barça jusqu’en 2029.
Le Barça blinde ses jeunes stars. Après Pedri, Gavi et Ronald Araujo, et celle de Lamine Yamal dans quelques semaines, Pau Cubarsi a donc prolongé. Mais le joueur aura une clause libératoire plus basse que celle de ses coéquipiers.
Le Barça a pour habitude d’inscrire des clauses de 1 milliard d’euros pour ses nouveaux contrats. Mais celle du défenseur s’élève à « seulement » 500 millions d’euros, selon Sport. Le club estime que cette somme est suffisante pour repousser les clubs intéressés.
Pas d’inflation dans la clause
Agé de 18 ans, Pau Cubarsi a eu une saison impressionnante avec 23 matchs en Liga, et il est désormais vu comme un élément clé de la défense future du Barça. Après cette prolongation, il est engagé avec le club jusqu’en juin 2029.
Dans le communiqué du club, il est précisé que « le FC Barcelone et Pau Cubarsi ont trouvé un accord pour prolonger son contrat, qui est désormais effectif jusqu’en juin 2029 ».
Lors de sa première prolongation en mai dernier, sa clause libératoire avait été fixée aussi à 500 millions. Pas d’augmentation donc…