Le FC Barcelone ne va pas tenter de recruter Neymar cet été, selon Catalunya Radio. Mais un ancien dirigeant dit le contraire.
La crise du Covid-19 est passée par là : le Barça ne va faire de folie cet été lors du mercato, quand il aura lieu. Le club est logiquement duré touché par la crise, et aurait fait une crois sur l’opération Neymar, selon Catalunya Radio.
Le Barça va plutôt prolonger Messi et de Ter Stegen et tenter de recruter l’Argentin Lautaro Martinez. Le joueur de l’Inter Milan coûte 111 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Contre environ 170 millions pour Neymar.
Mais cette version est démentie par Emili Rousaud, vice-président du FC Barcelone depuis janvier 2020, mais limogé la semaine dernière après plusieurs mois de tensions. « Le Barça souhaite en effet faire revenir Neymar. Il faudra analyser si cette opération colle avec les finances du club. L’intérêt du club est réel, même si c’est complexe. Trois parties sont impliquées : le Barça, le PSG et le joueur. Si ces trois-là parviennent à se mettre d’accord, ils trouveront un arrangement : un paiement fractionné, par exemple. Tout dépendra de la bonne volonté de chacun, et notamment des exigences de Neymar », a-t-il dit à l’Equipe.
On le voit, la guerre interne fait rage au Barça, et avec celle-ci, la guerre des versions…