Robert Lewandowski s’est lâché sur le Bayern Munich : le club allemand lui répond.
Robert Lewandowski est au Barça, l’heure du règlement de compte a sonné. Sur ESPN, l’attaquant taille son ancien club, le Bayern Munich. «Tout ce qu’il s’est passé au cours des dernières semaines avant mon départ du Bayern Munich, c’était aussi beaucoup de politique. Le club a longtemps essayé de trouver un argument pour me vendre à un autre club parce que c’était difficile de l’expliquer aux fans ».
« Et j’ai dû accepter cela, même si l’on a dit beaucoup de conneries, beaucoup de choses fausses sur moi. Ce n’était pas vrai, mais à la fin, je savais que les fans, même dans cette période, me soutiennent toujours beaucoup», a-t-il déclaré. « Je ne veux pas parler de ce qu’il s’est passé exactement. Mais si la question est de savoir si la décision de déménager était à cause de lui, non, je ne voyais pas le problème s’il rejoignait le Bayern Munich », a-t-il dit.
Le club allemand n’a pas tardé à lui répondre, via le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidžić. « Je ne le comprends pas du tout. (…) Mon père m’a appris que lorsqu’on part, on ne ferme jamais la porte avec son derrière. Robert est sur la meilleure voie pour y parvenir », a-t-il dit.
Le technicien a aussi eu quelques mots à propos du Barça… « Avec tous les clubs avec lesquels nous avons parlé, il a toujours été dans notre intention de nous traiter avec respect et de mener des négociations justes et sérieuses. Les déclarations de Barcelone à la table des négociations n’étaient pas justes. Il est clair que nous en parlerons avec Joan Laporta lors de notre prochaine rencontre ».