Le Loft à Rennes, la mise au point de Sampaoli

Kickfootball 3 Min Read
Joge Sampaoli
Joge Sampaoli © OM

À la veille d’un derby breton crucial face à Brest, Jorge Sampaoli a pris la parole ce vendredi pour aborder la situation difficile que traverse le Stade Rennais en Ligue 1. Successeur de Julien Stéphan sur le banc, l’entraîneur argentin peine à redresser la barre depuis son arrivée.

Les coachs changent, les résultats restent. Avec une équipe en difficulté, le Stade Rennais lutte pour retrouver son niveau attendu. Sampaoli n’a pas caché l’ampleur des problèmes.

« Il y a différentes analyses à faire. Il y a ce qu’on veut faire et ce qu’on ne peut pas faire. Il y a ce qu’on ne veut même pas faire. Il y a peu de réponses possibles quand on s’enfonce dans la crise », a dit l’ancien coach de l’OM vendredi. « Il faut être juste dans le diagnostic. Faut-il redonner de la confiance ou donner un coup de fouet? Il faut comprendre la réalité. Quand on comprend le panorama, quand on sait ce qu’il se passe et pourquoi ça se passe, ensuite il faut agir de manière concrète, chirurgicale et juste. »

« Il faut comprendre quel est le problème, le cerner. Le club doit changer la situation sinon il restera victime de la situation. La reconstruction commence samedi. À partir de demain, un nouveau cycle commence. On ne peut pas regarder derrière, samedi le cycle de la reconstruction de Rennes commence », a dit le coach argentin.

Le technicien argentin a également évoqué les décisions fortes prises récemment, notamment le placement de plusieurs joueurs dans le loft. Ces mesures, bien qu’impopulaires, visent à insuffler un nouvel élan à une équipe en quête de résultats.

« Le loft est une décision du président, du club. Ce sont des joueurs qui ne jouaient pas et qui vont quitter le club lors de ce mercato. Gronbaek m’a dit qu’il voulait partir parce qu’il n’a pas trouvé sa place ici, depuis son arrivée. Il n’est pas heureux et préfère partir dans un autre endroit. La décison de Gronbaek (sa place dans le loft) est personnelle. »

Share This Article
Quitter la version mobile