Le pacte secret anti PSG entre le Barça et Frenkie de Jong

Axel C. 3 Min Read
Frenkie de Jong
Frenkie de Jong

Selon Sport, Frenkie de Jong s’est mis d’accord avec le FC Barcelone : pas de départ mais prolongation. Et ce malgré l’intérêt du PSG.

Ces derniers jours, Frenkie de Jong s’est agacé des rumeurs sur ses envies de départ. Le PSG serait disposé à sortir 60 millions d’euros pour le faire venir l’été prochain. Mais la porte serait déjà un peu refermée selon la presse espagnole.

Selon le journal catalan Sport, Frenkie de Jong aurait un pacte secret avec le FC Barcelone. Le directeur sportif du Barça, Deco, ainsi que l’agent du joueur, ont discuté avenir dans un restaurant branché de Barcelone. Pour dissiper tout malentendu car la rumeur court que le Barça serait vendeur pour renflouer les caisses.

Mais Deco aurait confirmé que Frenkie de Jong est un « des piliers du Barça ». Selon Sport, le club aurait promis de renouveler son contrat qui expire en 2026. De son côté, le joueur ne chercherait pas à partir en attendant. Le pacte serait donc scellé entre les deux parties, au grand dam du PSG.

De Jong s’énerve en conférence de presse

Le joueur avait étonné en conférence de presse cette semaine, évoquant les rumeurs à son sujet. «Ces derniers temps, je suis un peu en colère contre ce qu’écrit la presse. Des choses qui sortent ne sont pas vraies. N’avez-vous pas honte de ce que vous publiez ? (…) Je ne comprends pas pourquoi ils disent des choses qui sont des mensonges. Cela m’irrite.»

«Je pense que ce que vous devez changer, c’est ce que vous faites avec de nombreux joueurs et entraîneurs, en écrivant des choses qui ne sont pas vraies (…) L’effectif est composé de plusieurs personnes. Parfois, j’entends dire que je n’ai pas le niveau du Barça. Je pense que la presse devrait changer et arrêter d’écrire des mensonges à mon sujet (…) Je considère le club comme mes coéquipiers, le staff, j’y prends beaucoup de plaisir. La presse critique parfois mon niveau, ce n’est pas grave, car chacun peut avoir son avis. Mais je n’accepte pas les mensonges.»

«C’est beaucoup de fumée, beaucoup de mensonges, que je demande environ 40 millions d’euros… La vérité est que c’est loin de la réalité. Je ne dirai pas de chiffres, mais ils ont inventé une histoire qui ne sont pas vraies. Je suis très heureux au Barça. C’est le club de mes rêves. J’espère continuer à jouer pour le Barça pendant de nombreuses années.»

Share This Article
Quitter la version mobile