La prolongation de Neymar est bien envisagée, mais elle ne serait pas une priorité pour le PSG. La situation est différente pour Mbappé.
Neymar au PSG jusqu’en 2022. Ou plus ? Pas forcément, selon L’Equipe, « une réunion était prévue au début du confinement, elle n’a pu se tenir » entre les représentants du joueur et le PSG.
Du côté de Neymar, on n’écarte pas une prolongation. Mais si s’il n’y a pas d’accord, le joueur pourrait partir libre en juillet 2021. « Doha n’envisage pas de le laisser partir libre », assure L’Equipe.
Pas de départ cet été donc, sauf en cas d’offre « volumineuse » souligne le journal. Mais dans les prochaines semaines, personnes ne pourra en Europe, ou ailleurs, débourser près de 175 millions d’euros, la somme qui serait demandée par le PSG pour Neymar.
Plus d’importance dans le groupe
Et concernant Mbappé ? Pour L’Equipe, les départs de Thiago Silva et de Cavani « pourraient affermir sa position dans le vestiaire. Lui se dit prêt à jouer un rôle encore plus important au côté de Neymar ».
Le confinement a aussi, paradoxalement, rapproché les joueurs. « Alors que l’effectif était parasité ces dernières années, une vraie ambiance de groupe s’est créée, traduite par tous ces moments partagés ensemble. Mbappé y est sensible. Il se sent bien dans cette équipe et y voit un terreau propice à tous les exploits », assure L’Equipe.
De là à prolonger ? Pour le moment, le clan Mbappé ne répond pas aux avances du PSG… Mais il y a une ouverture : « prolonger fait à nouveau partie du champ des possibles. Mais rien n’est décidé et il ne se précipitera pas. À cet égard, les prochains mois vont peser lourd », estime le journal sportif.