Newcastle refuse de céder son joyau Alexander Isak, alors que le club anglais continue de se battre pour un retour durable en Ligue des Champions.
Alexander Isak n’est pas à vendre. Newcastle, déterminé à protéger ses meilleurs joueurs, a placé la barre très haut pour son attaquant vedette. Pas question de céder au PSG notamment.
À seulement 25 ans, Alexander Isak est en pleine apogée. Après une saison 2023-2024 impressionnante avec 25 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues, le Suédois continue d’impressionner cette année. Malgré une blessure à l’orteil en début de saison, il a retrouvé son meilleur niveau, enchaînant 10 buts en 10 rencontres de Premier League face à des équipes comme Liverpool, Arsenal et Chelsea.
Un tarif pour refroidir les prétendants
Conscient de l’intérêt croissant des grands clubs, notamment Arsenal, Newcastle a fixé un prix stratosphérique pour son attaquant : 180 millions d’euros, selon The Telegraph.
Une somme qui dépasse largement les 70 millions investis lors de son transfert en 2022. Ce montant dissuasif montre la volonté des Magpies de conserver Isak, d’autant que leur stabilité financière leur permet de refuser les offres, même les plus alléchantes.
Avec un contrat courant jusqu’en 2027 et des performances toujours plus éclatantes, Alexander Isak reste une pièce maîtresse du projet ambitieux de Newcastle.