Le Borussia Dortmund est sollicité de toutes parts pour Erling Haaland. Si le club allemand ne veut pas vendre, c’est surtout les négociations avec l’agent du joueur, Mino Raiola, qui compliquent tout.
Haaland au PSG en cas de départ de Mbappé ? Oui mais… Oui mais le Borussia Dortmund, qui ne compte pas le vendre cet été. Le club allemand pourrait cependant se laisser convaincre en cas de grosse offre.
Haaland est sous contrat jusqu’en 2024 avec le BVB, mais sa clause libératoire tombera à 75 millions d’euros ou 90 millions d’euros l’été prochain, selon les sources. Le club allemand pourrait donc ouvrir la porte, mais le PSG, qui négocie bien avec Haaland, va devoir sortir le chéquier pour convaincre… son agent Mino Raiola.
Sport Bild dévoile ces jours-ci les dessous des négociations de l’agent avec Chelsea: Mino Raiola réclamait un salaire annuel de 50 millions d’euros et 5% de de cette somme, soit 2,5 millions d’euros… par saison. L’influent agent voulait aussi 40 millions d’euros de prime à la signature.
Officiellement, pour le moment, Dortmund n’est pas vendeur. Le directeur sportif Michael Zorc, l’a répété ce week-end: «Nous sommes un club de football, pas une banque. Rien n’a changé dans notre position et rien ne changera».