Le vieux Gasset à l’OM, très mauvais choix pour Rothen

Axel C. 3 Min Read
Jerome Rothen
Jerome Rothen

Plongé dans une crise profonde, l’Olympique de Marseille a pris la décision mardi de se séparer de l’entraîneur Gennaro Gattuso et de le remplacer par Jean-Louis Gasset jusqu’à la fin de la saison.

Un entraîneur de 70 ans pou sauver l’OM ? La fausse bonne idée ? Le consultant de la radio RMC, Jérôme Rothen, s’étonne de voir Jean-Louis Gasset reprendre l’Olympique de Marseille, en pleine crise.

« Quand je parle de son âge, 70 ans, ce sont les statistiques qui le disent, c’est rare. Ça va être le 3e en Ligue 1. A travers ce choix, l’OM acte que la saison est morte. Papin, on ne sait pas pourquoi, il n’est pas au niveau et vous avez plus de certitudes avec quelqu’un de 70 ans. Je ne dis pas qu’il est cramé, mais un peu fatigué. En plus, il ne vient pas pour être entraîneur, mais préparateur mental ».

« Il faudra lui dire que ce n’est pas Ghislain Printant qui va faire une mise en place. Quand Gasset est numéro un, il connaît des échecs. Il a un ratio négatif. Il n’a pas eu la réussite plus jeune, vous allez me dire qu’il va l’avoir à 70 ans ? Après une claque à la Coupe d’Afrique ? Vous allez me dire qu’il a la fraîcheur mentale pour permettre à l’OM de rivaliser avec les meilleures équipes ? », a lancé l’ancien Parisien.

Daniel Riolo est du même avis. « Gasset, c’est papy qui vient pour une mission. Il sort d’une CAN terrible, où il s’est fait virer justement parce que le groupe, mentalement, ne faisait pas face aux exigences. Et là il vient pour soi-disant rebooster l’OM. C’est tellement gros que je n’arrive même pas à avoir un avis. Je ne peux même pas dire que ça va être horrible, qu’il ne va pas y arriver. Je me dis que de toute façon, ça va passer par une prise de conscience des joueurs pour que la saison se termine mieux. Ses dernières expériences ne sont pas terribles. Il avait déjà fait un petit peu un pompier à Saint Étienne. Bof. (…) On sait que Pablo Longoria n’a jamais voulu faire un Français donc évidemment que ça sent le choix par défaut », a analysé le journaliste.

Share This Article
Quitter la version mobile