Lens. Brice Samba confirme son départ à Rennes !

Andy Morris 2 Min Read
Brice Samba - Lens
Brice Samba - Lens

Brice Samba (30 ans, 17 matchs toutes compétitions cette saison) quittera bel et bien Lens pour rejoindre Rennes lors de ce mercato hivernal.

C’est donc fait. Brice Samba, le gardien du RC Lens, a officialisé son départ via un message aux supporters.  « Chers supporters Lensois, c’est avec beaucoup d’émotion que je vous dis au revoir aujourd’hui. Au revoir à vous, mais aussi à un club et une ville qui resteront à jamais gravés dans mon cœur », écrit-il.

Il ajoute : « Représenter le RC Lens au plus haut niveau, à travers des rencontres qui ont résonné bien au-delà de Bollaert, est une fierté qui restera en moi pour toujours. Au-delà du sportif, ce sont les valeurs humaines de cette ville et de ce club, les salariés dévoués et les gens de cette région qui m’ont profondément marqué. Vous incarnez l’essence même du football : passionnés, sincères et fiers de vos racines », a peut-on lire dans un message publié sur Instagram.

Samba signe à Rennes

« Être nommé meilleur gardien de la saison sous ces couleurs et porter le brassard de capitaine ici ont été parmi les plus grands honneurs de ma carrière. Merci à tous, joueurs présents comme passés, direction, entraîneurs, staff, supporters et à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour faire de ce club ce qu’il est. Votre passion est unique. Merci pour tous ces souvenirs précieux, et à bientôt sur les terrains », a rajouté Samba.

Annoncé tout proche du Stade Rennais il y a quelques jours, le portier international français avait vu les négociations entre les deux clubs ralentir, car Lens n’avait pas apprécié la communication des Bretons autour du transfert.

Les deux clubs ont repris les négociations, et, tout s’est débloqué. Selon Foot Mercato, un accord total a été trouvé entre toutes les parties, et Brice Samba va signer à Rennes. Un renfort de poids pour le club breton, qui va désormais devoir gérer la concurrence avec Steve Mandanda.

Share This Article
Quitter la version mobile