Lens. Danso furieux après son transfert raté à la Roma

James B. 3 Min Read
Kevin Danso
Kevin Danso

Enorme coup de théâtre dans l’affaire Kevin Danso entre le RC Lens et l’AS Rome. Le transfert semblait bouclé pour le transfert du défenseur central autrichien, mais le club italien abandonne.

Les deux clubs avaient convenu d’un prêt payant d’un million d’euros avec une obligation d’achat de 22 millions d’euros, sans compter les éventuels bonus. Mais la visite médicale a tout changé, un souci a été décelé.

Cependant, Lens s’étonne dans un communiqué de ce retournement de situation. « En étroits pourparlers avec l’AS Rome après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté ».

« Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif qu’il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or », peut-on lire dans un communiqué du RCL.

Danso furieux

Kevin Danso a aussi réagi, est en colère contre les dirigeants du club italien. « Je suis déçu et en colère contre la façon dont se sont déroulés ces derniers jours et l’échec du transfert à l’AS Rome. Surtout, je suis très surpris de la prétendue raison de l’annulation du transfert. Tant les médecins de l’ÖFB (la fédération autrichienne, ndlr) que le service médical du RC Lens m’ont suivi de près et m’ont examiné régulièrement ces dernières années ».

« J’ai récemment été minutieusement contrôlé lors de la préparation du début de saison à Lens. Aucune anomalie n’a jamais été découverte ici. C’est pourquoi les interprétations du contrôle médical à Rome sont extrêmement irritantes pour mon entourage et pour moi et ne sont en aucun cas compréhensibles. Je vais maintenant discuter de ma situation avec les responsables de Lens et de l’ÖFB et me préparer aux tâches qui m’attendent », a indiqué l’Autrichien dans un communiqué.

Share This Article
Quitter la version mobile