Lionel Messi a bien l’intention de revenir au FC Barcelone, mais pas tout de suite, selon Goal Espagne.
Lionel Messi et le Barça, l’histoire s’est mal terminée. Mais est-elle vraiment terminée ? Selon La Vanguardia, la Pulga a assuré à Xavi, le coach catalan, son intention de revenir au club. Mais pas tout de suite.
Selon plusieurs sources, la prolongation au PSG est en bonne voie et imminent. Il devrait ainsi rester au PSG jusqu’en 2024, puis peut-être effectuer une saison d’adieu à Barcelone.
« Le président du club parisien, Nasser Al-Khelaifi, prendra les rênes de la négociation dans les prochains jours » concernant Lionel Messi, précise de son côté Goal Espagne. Juste après la finale, NAK a appelé Messi « à tenir une réunion dans les prochains jours pour discuter des aspects d’un renouveau que Paris considère comme vitaux pour l’avenir immédiat du club. Le PSG est déterminé, Nasser Al-Khelaifi est pressé d’obtenir la signature de Messi au plus vite et les parties se retrouveront à Paris dans les prochains jours. »
Le Barça, oui, mais plus tard
Car le risque est présent. Le 1er janvier, Lionel Messi sera libre de négocier avec le club de son choix, puisque son contrat expire dans six mois.
Le retour au Barça ne sera donc pas pour tout de suite. « Retourner au Camp Nou est une option très éloignée, il n’y a eu aucune offre ni négociation. À l’exception d’un rebondissement de dernière minute, Paris est l’option la plus réelle et la plus solide pour Messi », assure Goal. L’option de la MLS et de l’Inter Miami est définitivement écartée.