Après sept saisons passées à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a décidé de rejoindre José Mourinho à l’AS Roma: L’occasion de régler quelques comptes.
« Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt, révèle Aouar. C’est un vœu que j’avais déjà formulé il y a trois ans, en 2020. Mais le seul souhait d’un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin. Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m’a semblé à l’époque plus sain de ne pas m’étendre sur la question en cours de saison afin de ne pas impacter le bon état d’esprit du groupe ».
« Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu. Cette transparence, je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place. Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir ».
« Jamais je ne pourrai vous remercier à la hauteur de tout l’amour que vous m’avez porté. Je dois tout à cette ville qui m’a vu naître, à son club et à nos Gones », a-t-il dit, dans une lettre ouverte à l’Olympique Lyonnais.