Manchester City : Kevin De Bruyne est amer sur son départ… il n’avait pas vraiment envie de partie.
Deux semaines après avoir officialisé son départ de Manchester City en fin de saison, Kevin De Bruyne s’est confié avec franchise et une pointe d’amertume sur les circonstances de cette décision.
Après la victoire de City à Everton (2-0), le milieu belge a déclaré : « Je n’ai pas envie de partager (les détails) car c’est essentiellement une question d’ordre économique pour eux, ils prennent simplement des décisions en fonction de cela », a regretté le Belge.
« Ce n’était pas vraiment une longue conversation, c’était juste ce qu’ils me disaient, et puis il n’y a plus rien. Je dois accepter la situation, même si j’ai l’impression de pouvoir encore faire du bon travail, mais c’est tout. Je n’ai pas envie de partager (les détails) car c’est essentiellement une question d’ordre économique pour eux, ils prennent simplement des décisions en fonction de cela, »
« Ce n’était pas une période agréable »
À 33 ans, De Bruyne dit ne pas avoir reçu « la moindre offre de prolongation cette année », malgré ses performances toujours convaincantes. « J’ai été surpris, mais je dois l’accepter. » L’annonce, vécue difficilement, est intervenue alors que sa famille était absente. « Ce n’était pas une période agréable », a-t-il reconnu.
En dix saisons à Manchester City, De Bruyne a laissé une empreinte immense : 416 matchs, 107 buts, 170 passes décisives… et une décennie de classe et d’influence sur le jeu des Sky Blues.
Related Posts: