Pep Guardiola prolonge son contrat avec Manchester City, mettant fin aux spéculations sur son avenir.
Arrivé en fin de contrat cet été après huit années riches en succès, l’entraîneur espagnol a finalement choisi de poursuivre son aventure avec les Citizens. Cette décision met un terme aux rumeurs de départ, qui avaient été renforcées par ses déclarations énigmatiques en conférence de presse ces dernières semaines.
Mais finalement, Pep Guardiola a prolongé. «Pep Guardiola a signé une nouvelle prolongation de contrat de deux ans avec Manchester City. Le nouveau contrat du Catalan signifie qu’il aura passé plus d’une décennie en tant que manager de City», annonce le communiqué du club anglais.
La clause… c’est pas de clause
Et pour montrer tout son attachement au club, Pep Guardiola a signé un contrat surprenant. Malgré les accusations de la Premier League concernant 115 infractions aux règles financières entre 2009 et 2018, le technicien catalan n’a pas demandé de clause de résiliation en cas de relégation, selon Fabrizio Romano. Le « procès du siècle », qui a débuté mi-septembre, devra déterminer si les Skyblues seront sanctionnés ou non.
« Pourquoi rester ? Eh bien, je sentais que je ne pouvais pas partir maintenant. C’est aussi simple que ça. Ne me demandez pas pourquoi, a indiqué le manager mancunien. Peut-être que les quatre défaites étaient la raison pour laquelle je sentais que je ne pouvais pas partir… », a lâché Pep.