Manchester United. Amorim accuse le clan Rashford, c’est tendu

andy 3 Min Read
Marcus Rashford ©BBC
Marcus Rashford ©BBC

Marcus Rashford se dirige vers la sortie à Manchester United. Auteur de 4 buts en 15 matchs de Premier League cette saison, il n’a pas été convoqué lors des trois dernières rencontres, y compris face à Manchester City (victoire 1-2). Une situation qui engendre un clash avec son coach, Ruben Amorim.

Marcus Rashford est frustré. L’attaquant de Manchester United s’est mis à dos le vestiaire en déclarant publiquement ses envies de départ. Mais selon le manager Ruben Amorim, ce message polémique, ce n’est pas vraiment à l’initiative du joueur. Non, le coah de MU accuse l’entourage.

« Bien sûr, c’est une situation difficile, a reconnu le Portugais interrogé par Sky Sports. Mais je comprends que ce genre de joueurs aient beaucoup de personnes autour d’eux. Ils font des choix qui parfois ne sont pas la première idée des joueurs », a dit Ruben Amorim.

« Ce n’est pas juste Marcus »

« Donc je comprends, je sais faire la part des choses. Je suis toujours là pour aider Marcus ou un autre joueur. Ils font ce qu’ils ont à faire. Ils ont décidé de faire cette interview, parce que ce n’est pas juste Marcus… Et je comprends cela. »

« Moi, en tant que coach, je me focalise sur les performances et sur sa manière de s’entraîner, a poursuivi Amorim. Le reste, c’est mieux pour moi et pour le club de s’en occuper au moment venu. Moi je m’occupe de faire progresser Marcus, en ce moment on a besoin d’un joueur aussi talentueux. Pour l’instant j’oublie l’interview, je vois seulement ce que je vois sur le terrain. »

Rashford en veut aux dirigeants

Malgré son statut et son expérience, Rashford semble payer un manque d’investissement sur le terrain, ce qui justifie son absence prolongée. Cette situation alimente les rumeurs de départ, alors que le joueur pourrait chercher un nouveau challenge si sa situation ne s’améliore pas à Old Trafford. L’Espagne lui fait les yeux doux, et le PSG pourrait aussi être une destination possible.

Selon le Manchester Evening News, l’attaquant serait de plus frustré par les dirigeants du club, qu’il accuse d’avoir sondé d’autres clubs pour un transfert sans le prévenir. De son côté, la direction dément toute démarche concrète concernant son départ, mais les relations semblent fortement dégradées.

Share This Article
Quitter la version mobile