Mbappé écarté toute la saison par le PSG ? La relation se tend entre les deux parties, et selon la presse italienne, le joueur envisage des poursuite.
Malgré sa prolongation de contrat l’été dernier, Kylian Mbappé veut partir et a décidé de ne pas activer son année de contrat restante. Le PSG a pris une décision forte en ne convoquant pas Mbappé pour le stage de préparation au Japon et en Corée du Sud. Une décision qui pourrait avoir des conséquences.
Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur envisage de lancer une action judiciaire contre le PSG si sa mise à l’écart persiste.
Pour Philippe Piat, président de l’UNFP, si Kylian Mbappé reste au PSG mais qu’il est écarté du groupe pro, le joueur peut saisir les prud’hommes pour entrave à la liberté du travail.
A partir du 1er septembre, le PSG devra donc réintégrer Mbappé, s’il est toujours là. «Le tribunal peut décider d’une rupture de contrat de la faute de l’employeur. C’est quand même incroyable que quelqu’un comme Mbappé, qui respecte son contrat jusqu’au bout, soit cloué au pilori. C’est même inacceptable », lance Philippe Piat dans L’Equipe.