Selon L’Équipe, Kylian Mbappé compte toujours de partir du PSG l’été prochain. En contrepartie, il renoncé à des primes prévues en 2023.
Selon L’Equipe, Kylian Mbappa a « accepté d’abandonner certaines de ses primes, vraisemblablement au moins sa prime de fidélité de cet exercice (entre 60 et 80 M€), qui pour son club représente, avec les charges, une économie supérieure à 100 M€, soit grosso modo l’équivalent de l’indemnité de transfert qu’il aurait pu toucher si le buteur avait été vendu cet été ».
Pour autant, Mbappé n’a pas changé de position et ne voudrait pas prolonger. Afin d’être libre de choisir son prochain club.
« Côté PSG, notamment Al-Khelaïfi, on ne désespère pas de voir Mbappé prolonger son contrat même si l’on sait que ce ne sera pas aisé, mais l’on veut capitaliser sur les relations actuelles, de nouveau apaisées, pour entamer des discussions. L’arrivée d’éléments proches du vice-champion du monde 2022 (Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani) et l’amélioration aussi bien qualitative que quantitative de l’effectif cet été apparaissent aussi comme des éléments susceptibles de compter favorablement dans les futures négociations. Plus globalement, on juge que l’équipe dispose des armes pour performer et se concentrer, enfin, uniquement sur le terrain afin de décrocher des victoires cette saison et les suivantes. On imagine que dans ce scénario heureux, Mbappé figure en bonne place. »
Cependant, une version différent circule. Mbappé est actuellement en pourparlers pour signer un nouveau contrat avec le club parisien. Selon des informations relayées par Fabrizio Romano via @caughtoffside, ces discussions sont en cours et pourraient inclure des termes cruciaux, notamment une clause de sortie pour l’année 2024.
L’avenir de Mbappé est au coeur de la stratégie du PSG, qui a tout fait pour lui faire plaisir cet été. Avec les recrutements notamment de Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Ainsi que les départs de Lionel Messi et Neymar.