Mbappé voulait du renfort, il va être servi. Wijnaldum, Donnarumma vont signer dans les prochaines heures.
Georginio Wijnaldum va s’engager avec le PSG dans les prochaines 48 heures, après avoir passé sa visite médicale, selon De Telegraaf. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, il aurait cependant déjà signé. Georginio Wijnaldum a refusé l’offre du FC Barcelone, qui était bien moindre que celle du PSG. Selon Mundo Deportivo, le Barça ne comptait pas de folies dans le ce dossier, et ne proposait pas « un euro de plus ». Le PSG a lui proposé un contrat de trois ans, jusqu’en 2024 et un salaire annuel de 8 millions d’euros, soit le double de l’offre du FC Barcelone.
Gianluigi Donnarumma a aussi donné son accord au club de la capitale. Selon Gianluca Di Marzio, le gardien en fin de contrat au Milan AC aurait négocié un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel à 12 M€ hors bonus. Tout pourrait être réglé dans les prochaines heures. L’agent du joueur, Mino Raiola, pourrait toucher environ 20 millions de commission dans cet accord. La visite médicale devrait avoir lieu sur le lieu de rassemblement de la Squadra Azzurra. Reste à savoir ce que fera le PSG ensuite : un prêt ou une mise en concurrence avec Keylor Navas ? La saison risque d’être passionnante si les deux portiers sont en balance…
Mais Kylian Mbappé, lui, veut encore attendre avant de prolonger au PSG. « Il conditionne son maintien à la compétitivité du PSG », assure ainsi Le Parisien. Cependant, lors des discussions avec les dirigeants du PSG, Mbappé n’a jamais « glissé de noms de recrues », assure le journal. Mais il préfère tout de même attendre que le PSG ait bien avancé dans son mercato, et se décidera donc… à la fin de l’Euro. Au plus tard donc vers la mi-juillet, si la France va en finale.
Cependant, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, se montre confiant. « Kylian va rester au PSG, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission. C’est un garçon fantastique, comme personne et comme athlète. Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici », a-t-il dit dans L’Equipe lundi.