Rayan Cherki, très sollicité lors du mercato d’hiver, est au cœur des rumeurs de transfert. Selon Foot Mercato, le joueur se rapproche du PSG ou de Liverpool.
Le mercato d’hiver sera Rayan Cherki ou ne sera pas. Le joueur de l’Olympique Lyonnais est partant en janvier ce qui permettra à Lyon de renflouer les caisses. Selon Foot Mercato, le Bayer Leverkusen, Liverpool et le Paris Saint-Germain sont toujours en pole pour le récupérer.
« Le PSG et Liverpool sont les deux clubs les plus chauds sur ce dossier. Ils poussent d’ailleurs pour mettre la main sur Rayan Cherki dès le mois de janvier 2025 », écrit Foot Mercato.
« L’idée étant de s’attacher au plus vite les services du footballeur lyonnais, mais aussi d’éviter la concurrence qui sera encore plus féroce l’été prochain. Il reste à savoir ce que le joueur et l’OL, dont les relations avec le PSG sont glaciales, comptent faire », explique FM.
Le PSG et l’OL en guerre, un frein au transfert ?
Car le président de l’OL John Textor et celui du PSG Nasser al-Khelaïfi sont en guerre ouverte. Si Cherki a changé d’agent pour s’ouvrir les portes du PSG, les relations sont excécrables entre les deux clubs.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, Rayan Cherki pourrait être cédé pour environ 30 millions d’euros. Le joueur assure de son côté être concentré sur sa saison à Lyon. « On verra à la fin de la saison si je suis encore là », a-t-il lâché. A priori, ce ne sera pas le cas…