L’US Dunkerque a récemment été sur le point d’accueillir une légende du football, l’ancien gardien de Chelsea, Petr Čech.
Retraité depuis 2019, Čech (42 ans) a failli faire son retour sur le terrain grâce à Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Dunkerque, qui a travaillé avec lui au Stade Rennais et à Chelsea. Bien que l’idée d’un retour ait suscité beaucoup d’intérêt, l’équipe a finalement opté pour Ewen Jaouen, un jeune gardien de 18 ans prêté par le Stade de Reims.
Ce choix souligne un engagement envers l’avenir, avec un joueur bien plus jeune que Čech pour défendre les buts de l’USLD.
« Ça aurait fait un buzz pas possible »
« J’ai tenté un coup de folie. J’ai envoyé un message à Petr Cech, je lui ai proposé de venir à Dunkerque, parce que lui aussi est fou, il fait du hockey sur glace maintenant. Je lui ai proposé une pige de six mois, pour qu’on vive un truc incroyable ».
« Ça aurait fait un buzz pas possible, mais au-delà de ça, c’était la possibilité de retravailler ensemble. Il m’a répondu par un smiley, et puis plus rien. C’est rare. Cela voulait dire qu’il commençait à réfléchir. Le lendemain matin, il m’a appelé et m’a dit qu’avec ses tendons, il n’allait pas pouvoir », a raconté Lollichon dans un entretien accordé à La Voix du Nord ce lundi.