Le PSG a dévoilé la signature d’un jeune joueur, Lucas Batbedat, en provenance de Bordeaux. Et ensuite, la vente de Joane Gadou.
Le PSG a perdu pas mal de titis cet été, mais en prolonge aussi certains. Le club a dévoilé une signature ce mardi, celle de Lucas Batbedat. Laissé libre par son club des Girondins de Bordeaux, relégué en N2, le latéral gauche Lucas Batbedat (génération 2008) a déjà joué dimanche dernier avec les U19 Nationaux à Caen.
« Félicitations à Lucas Batbedat pour la signature de son contrat aspirant avec le Paris Saint-Germain. Lucas est désormais lié au Club jusqu’en 2026 », annonce le PSG dans son communiqué. Selon Sud Ouest, le joueur avait de nombreux prétendants en Europe dont en Premier League, mais il a finalement opté pour le PSG afin de jouer avec les U19.
10 millions dans les caisses
Quelques heures plus tard, le PSG a dans l’autre sens annoncé le départ d’un jeune joueur, défenseur central cette fois-ci: Joane Gadou. « Le défenseur formé au Paris Saint-Germain est transféré définitivement au RB Salzbourg. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Joane Gadou sous ses nouvelles couleurs ».
Selon RMC, son départ via transfert est évalué à 10 millions d’euros, hors bonus. Il s’agit de la plus importante vente réalisée par le PSG pour un joueur de moins de 18 ans.