Lors du Thinking Football Summit à Porto, Luis Campos est revenu sur plusieurs aspects de son travail au Paris Saint-Germain.

Parmi les sujets abordés, le conseiller sportif du PSG a notamment évoqué la prolongation de contrat de l’un des gardiens du club, un dossier qui serait en bonne voie. Campos a profité de l’occasion pour discuter de la gestion de l’effectif et des stratégies à venir pour renforcer l’équipe parisienne.


La prolongation de Gigio Donnarumma. «Nous travaillons au renouvellement de Donnarumma.» C’est déjà une bonne info de la part du dirigeant portugais, qui a ensuite évoqué le choix de faire venir Joao Neves. «Il apporte des solutions, non seulement technique mais aussi d’agilité et de dynamique qui permettent de maintenir plus longtemps un haut niveau de jeu. Notre travail, c’est de trouver un équilibre et un puzzle parfait.»

« Bien sûr j’aime Lamine Yamal »

Victor Osimhen était une piste du PSG. «Il a été étudié comme l’une des possibilités mais nous avons conclu que nous étions très satisfaits de Gonçalo Ramos, Kolo Muani et Marco Asensio. Non, mais je comprends qu’on m’associe à Osimhen puisque je l’ai amené à Lille depuis Charleroi, et je le connais depuis qu’il a 16 ans. Nous entretenons d’excellentes relations et nous nous respectons beaucoup. Vous savez, c’est le marché, nous parlons tous à tout le monde».

Sur Lamine Yamal. «Si tous les joueurs qui sortent dans la presse liés au PSG étaient là, nous aurions cinq étoiles par poste. Or, nous n’en avons besoin que de deux. Bien sûr j’aime Lamine Yamal, mais aussi Dembelé, Barcola, Kang In-Lee, Marco Asensio, Gonçalo Ramos… Des joueurs fantastiques d’une qualité énorme, ne l’oublions pas. Pour ma part, dire que Lamine Yamal n’est pas un grand joueur serait une énorme erreur. C’est un excellent footballeur et je suis très heureux de le voir jouer à son niveau».

Author

Write A Comment