Bien que le Paris Saint-Germain ne semble pas officiellement chercher à se séparer de Marco Asensio (28 ans, 11 matchs, 2 buts en L1 cette saison), un départ cet hiver reste une possibilité.
Au PSG, aucun joueur n’est véritablement considéré comme indésirable, mais malgré l’absence d’Asensio et de Randal Kolo Muani dans les plans de Luis Enrique, aucun des deux n’est activement poussé vers la sortie.
Toutefois, la situation de l’Espagnol devient de plus en plus délicate. Lors du Trophée des Champions face à Monaco (victoire 1-0), il n’a même pas été invité à s’échauffer. Cela laisse entrevoir un départ imminent, probablement en Espagne.
La Real Sociedad, selon Estadio Deportivo, surveille de près la situation d’Asensio. Le club basque, en quête de renforts offensifs, attend un signal du joueur pour initier des négociations avec le PSG.
Cependant, la concurrence pour sa signature est féroce, avec la Juventus, Arsenal et West Ham également sur les rangs pour recruter le natif de Palma de Majorque.