Rafaela Pimenta, l’agente d’Erling Haaland, a de grosses ambitions pour la vente de son client.

Manchester City ne veut pas perdre Erling Haaland. Le joueur n’a pas prolongé pour le moment. Il est sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2027, et le PSG ou encore le Real Madrid sont sur le coup.

Son agente, Rafaela Pimenta affirme que seuls deux ou trois clubs dans le monde pourraient se permettre de recruter le jeune attaquant. Et le prix de vente est délirant: elle vise à obtenir plus du triple du montant record du transfert de Neymar vers le PSG pour la vente de son protégé : plus d’un milliard d’euros au total pour l’opération (transfert, indemnité, primes, salaires) et plus de 100 millions d’euros au départ pour débloquer la vente.


Le milliard

« Quand j’ai dit que ce montant correspondait à ‘sa valeur’, je ne parlais pas de sa ‘valeur de transfert’. Je parlais de la valeur d’un joueur de haut niveau à cet âge, avec une énorme marge de progression – et quand j’ai dit cela, il n’avait même pas fait le triplé – un joueur qui a terminé meilleur buteur de la Premier League malgré une blessure de deux mois… »

« C’est un joueur à fort potentiel (…). Son profil représente une valeur énorme aux yeux des sponsors et des clubs, ainsi qu’en termes de vente de maillots et d’exposition médiatique. Et tout cela mis bout à bout : les ventes de billets, les droits TV, tout ce qu’Erling gagnera au cours de sa carrière, je suis convaincu que cela dépassera le milliard », a expliqué Pimenta au micro de Flashscore.

Write A Comment