Vinicius Junior, auteur de plusieurs buts cette saison en Liga, a suscité l’intérêt de l’Arabie saoudite lors du dernier mercato estival.
Al-Ahli, par l’intermédiaire de son président Khaled Al-Issa, a confirmé avoir fait une offre XXL pour l’international brésilien. Et compte bien pourquoi pas se relancer.
« Nous voulions faire venir un très grand ailier, Vinicius, mais pendant les négociations, une chose inattendue est arrivée : les joueurs saoudiens sont devenus professionnels dans le cadre du programme de bourses d’études. Ainsi, Al-Braikan est devenu professionnel. La priorité était donc de recruter un buteur avec des négociations pour Osimhen et Toney. Si Dieu le veut, nous signerons un ailier cet hiver qui dépassera toutes les attentes », a fait savoir Al-Issa.
Une offre d’un milliard ?
La question se pose désormais : le club saoudien tentera-t-il de nouveau sa chance en janvier ? Cependant, le Real Madrid reste ferme sur la situation de Vinicius, invoquant sa clause libératoire astronomique, fixée à 1 milliard d’euros, pour protéger son joyau.