Lionel Messi a été sifflé par le Parc des Princes dimanche, après la claque subie par le PSG en Ligue des Champions.
Lionel Messi a rarement connu ça. Des sifflets de son propre public. Forcément une bonne claque pour l’ex-star du Barça. Ses proches contactés par RMC assurent que le joueur a été « touché » par les sifflets. Mais que « cet épisode va lui donner envie de montrer qu’il est toujours un joueur qui peut faire des différences ».
RMC ajoute que Messi « va tout donner pour prouver qu’il n’est pas abattu par cette situation et qu’il sera concerné jusqu’à la fin de la saison. A l’heure actuelle, l’entourage de Lionel Messi dément toute envie de départ à la fin de l’exercice ».
Lionel Messi serait d’ailleurs le joueur sur lequel le PSG misera pour reconstruire la saison prochaine en cas de départ de Kylian Mbappé. Si une certaine presse espagnole assure que le père de Messi a appelé le Barça pour évoquer un retour (et d’autres démentent), le salaire du joueur serait plutôt bloquant. Neymar a-t-il envie de mettre le PSG derrière lui ? Selon le media espagnol AS, Neymar songerait à quitter le club l’été prochain. Les injures et sifflets lui auraient particulièrement déplu et ce serait la débordement de trop pour le Brésilien.
Le PSG n’est pas opposé à un départ l’été prochain. Mais RMC vient un peu atténuer ces affirmations. Neymar est en effet très touché par ces sifflets, et se pose des questions, mais n’aurait pas exprimé ses envies de départ. Selon RMC, le joueur ne comprend pas pourquoi le public le tient pour responsable de l’élimination en Ligue des Champions. Le départ de Neymar serait de toute façon assez compliqué, notamment en raison de son énorme salaire de 30 millions d’euros par saison.