Site icon Kick Football

Messi ne prolonge pas, Tebas met la pression sur le Barça

La Liga espagnole aimerait bien conserver Lionel Messi dans son championnat. Et notamment son controversé président, Javier Tebas.

Eternel défenseur du football espagnol, Javier Tebas met un petit coup de pression. Alors que la fin de contrat de Lionel Messi approche, le président de la Liga tacle la gestion des finances du club.

«Sur les 700 millions d’euros de pertes estimées pour les clubs en 2020-2021, la moitié concerne Barcelone. Il y a d’autres grandes clubs qui ont fait plus d’efforts pour l’éviter. Le Real Madrid a très bien géré la pandémie. Le Barça remporte la coupe des pertes financières», a dit Javier Tebas à Mundo Deportivo.

«Barcelone a dépassé sa masse salariale. Ils doivent faire un effort important. Espérons qu’ils gardent Messi, mais si c’est le cas, il faudra couper dans l’effectif. Barcelone a un chiffre d’affaires élevé et doit restructurer sa dette. S’ils le font, la situation ne sera pas grave. Le Barça a toujours poussé sa masse salariale à la limite.»

Javier Tebas a ensuite conclu en précisent que la Liga n’allait pas changer les règles pour permettre au Barça de conserver Messi sans vendre. Ouch.

Quitter la version mobile