Mourinho, c’est non, Blanc ou Vieira ? Les pistes Aulas pour relancer l’OL

Andy Morris 2 Min Read
Aulas
Aulas

Bruno Genesio n’a pas encore été prolongé à l’OL. La faute à la déroute en Coupe de France.

Jean-Michel Aulas va se donner jusqu’à la fin de saison pour réfléchir. Le président de l’OL envisage de tout changer en ne prolongeant pas Bruno Genesio. Mais il ne fera rien dans la précipitation.

« On ne va pas prendre des positions immédiatement. Il faut d’abord jouer un certain nombre de matchs importants qui vont nous guider sur la voie du podium. De toute façon, on discute en permanence avec les entraîneurs qui souhaitent venir à Lyon », a-t-il dit sur RMC.

« Je suis ravi, j’ai entendu un grand entraîneur français qui a entraîné le PSG (Laurent Blanc) et un grand entraîneur portugais qui a été entraîneur de Manchester (José Mourinho) ont évoqué la possibilité de venir à Lyon. Mais on ne va pas discuter avec d’autres entraîneurs dans les jours qui viennent. »

Blanc dans la short-list

Cependant, Mourinho ne serait pas OL-compatible: «Je l’ai vu cet été à Moscou, on a discuté un peu, mais pas pour parler de venir à Lyon mais de recrutement. Le Special One n’est pas compatible avec notre économie» , a expliqué Aulas dans L’Equipe.

Alors, qui pourrait remplacer Genesio ? Christophe Galtier serait bien vu en interne.  Patrick Vieira aurait aussi la cote, de même que Laurent Blanc ( Il «a un bon profil» selon le président de l’OL).

Pour Aulas, le prochain coach devra forcément parler français: «Il y a plus de risques à prendre un étranger qu’un Français dans un club comme Lyon. Bon, si l’entraîneur a déjà joué à Lyon, parle français, que je le connais personnellement, on limite le risque », a conclu JMA.

Share This Article
Quitter la version mobile