Neymar, Lewandowski, Henrique : les raisons qui pousseraient Kylian Mbappé à quitter le PSG

Andy Morris 2 Min Read
Mbappe15 e1662446774728
Mbappe15 e1662446774728

Luis Campos et Christophe Galtier ont beau démentir les envies de départ de Kylian Mbappé, L’Equipe en rajoute une coucher ce mercredi : l’attaquant veut partir.

Rien ne va déjà plus au PSG. Après la révolution annoncée l’été dernier, Kylian Mbappé, via ses relais et ses proches, a lâche une vraie bombe aux journalistes mardi. Il aurait demandé à quitter le PSG en janvier prochain. Luis Campos et Christophe Galtier ont démenti mardi soir, le PSG a repris les mots du conseiller sportif, mais rien n’y fait. L’Equipe confirme, Mbappé veut s’en aller.

Pourquoi ? Dans l’entourage du joueur, « on assure que le problème dépasse le football, les simples promesses du printemps ou une question de positionnement. Que le climat autour de l’attaquant devient difficile à vivre et que les prochains jours livreront des explications plus précises ». Selon L’Equipe, le malaise est présent depuis quelques semaines en raison des promesses non tenues. Robert Lewandowski n’est pas venu, Neymar n’a pas été vendu et Mbappé se retrouve à jouer dans une position qu’il n’apprécie pas. D’où le désormais fameux « Pivotgang », lancé sur les réseaux sociaux ce week-end.

Le Real Madrid observe, sans y croire

Mbappé ressentirait une « incompréhension alors que les dirigeants lui avaient annoncé qu’il serait la pierre angulaire du projet parisien ces prochaines années et que l’effectif cette saison serait bâti autour de lui ». Ce qui ne serait à ses yeux, pas le cas. Outre Lewandowski, Milan Skriniar et Bernardo Silva n’ont pas débarqué.

Kylian Mbappé aurait « avoué s’être trompé dans sa décision de prolonger cet été au PSG », selon L’Equipe, et espère désormais un départ au mercato d’hiver. Mais pour aller où ? Le Real Madrid ne semble pas vraiment croire à un recrutement et y voit plutôt un coup de pression du clan Mbappé qu’une réelle volonté de départ. Le Real ne ferme cependant pas la porte à Mbappé, mais il serait quasi-impossible de le voir débarquer en janvier. Liverpool pourrait se laisser tenter…

Share This Article
Quitter la version mobile