OL. Anthony Lopes signe à Nantes, le tacle d’Aulas

Mister M. 3 Min Read
Anthony Lopes ©FC Nantes
Anthony Lopes ©FC Nantes

Anthony Lopes quitte Lyon et rejoint le FC Nantes après 24 ans passés à l’OL : l’ancien président de Lyon Jean-Michel Aulas en profite pour régler des comptes.

C’est fait, avant même l’ouverture du mercato. Le transfert d’Anthony Lopes au FC Nantes a été officialisé le 30 décembre 2024. Après une aventure de 24 ans à l’Olympique Lyonnais, le gardien de but portugais de 34 ans a quitté son club formateur d’un commun accord. Lyon a annoncé la fin de leur collaboration, marquée par de nombreux succès, notamment une place de cinquième joueur le plus capé de l’histoire du club.

Anthony Lopes n’a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison, face à la concurrence de Lucas Perri, et a décidé de relever un nouveau défi à Nantes.

Le club de Loire-Atlantique, actuellement 14e en Ligue 1, a confirmé la signature du gardien pour six mois, avec une option de deux ans supplémentaires. Le transfert intervient à l’ouverture du mercato hivernal, et Lopes espère retrouver du temps de jeu au sein des Canaris. Mais Nantes doit encore vendre Alban Lafont, qui se rapprocherait lui de Lens.

« Une légende pour l’OL »

Jean-Michel Aulas, l’ex-président de l’OL, a salué le départ de Lopes en publiant un message émouvant sur les réseaux sociaux. « Anthony, tu as été et tu demeureras un vrai champion, un combattant exceptionnel, une légende pour l’OL, un homme de coeur aussi pour ta famille et tes amis, un mec bien, une belle personne. Merci pour tout ce que tu as amené à l’OL, aux supporters et au club », a écrit le vice-président de la FFF sur X.

Un message à peine caché pour la direction en place et le staff, qui ont relégué Anthony Lopes aux oubliettes.

Ce départ marque donc la fin d’une longue page de l’histoire lyonnaise, où Anthony Lopes a laissé une trace indélébile. À Nantes, il s’apprête à débuter un nouveau chapitre de sa carrière, espérant y retrouver la forme et le temps de jeu qui lui ont échappé ces derniers mois à Lyon.

Share This Article
Quitter la version mobile