Rayan Cherki vers Dortmund ? le président de l’OL John Textor dément mais les sources se multiplient.
A quoi joue Lyon avec Cherki ? Le week-end de Ligue 1 est marqué par une rumeur de taille : Rayan Cherki, l’un des meilleurs Lyonnais cette saison, pourrait quitter l’OL dans les dernières heures du mercato. Selon Sky Germany, le Borussia Dortmund serait prêt à lever la clause de 22,5 millions d’euros inscrite dans son contrat pour s’attacher ses services.
Le média allemand va encore plus loin en affirmant que l’OL aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Jefferson Savarino, milieu offensif vénézuélien évoluant à Botafogo.
Cependant, cette information a rapidement été démentie par John Textor. Sur Instagram, le propriétaire lyonnais a qualifié ces affirmations de « fake news », accusant le journaliste de relayer des sources douteuses dans une volonté de manipulation.
Malgré ce démenti, l’avenir de Rayan Cherki reste incertain, et de nouveaux rebondissements ne sont pas à exclure d’ici la fin du mercato. Le joueur est bien à vendre, et les négociations avec Dortmund ne seraient pas si « Fake » que cela.