OM. Bennacer plutôt que Pogba, Longoria se justifie

andy 3 Min Read
Pablo Longoria - OM
Pablo Longoria © OM

OM : Longoria justifie l’arrivée d’Ismaël Bennacer dans les dernières minutes du mercato. Alors que Marseille aurait pu faire venir un certain Paul Pogba.

Pour pallier le départ d’Ismaël Koné à Rennes, l’Olympique de Marseille a décidé de renforcer son milieu de terrain avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer en provenance de l’AC Milan. L’international algérien de 27 ans, en manque de temps de jeu cette saison (6 matchs en Serie A), rejoint le club phocéen sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Interrogé sur les ondes de RMC ce lundi, le président de l’OM, Pablo Longoria, a expliqué les raisons de cette transaction. Un choix stratégique, qui doit apporter de l’expérience et de la stabilité au milieu marseillais pour la seconde partie de saison.

Pourquoi pas Pogba ?

« C’est pour avoir plus d’alternatives à donner au coach au milieu de terrain. Après, comme toujours, c’est à lui de faire ses choix. On doit avoir différents profils. Et on considère qu’un joueur organisateur, un numéro 6, c’est quelque chose d’intéressant qu’on pouvait donner au coach ».

« C’est un joueur complémentaire avec des caractéristiques qu’on pense compatibles avec le style de jeu de Roberto De Zerbi. Ça nous semblait intéressant de pouvoir réaliser une opération comme ça », a expliqué le dirigeant espagnol.

Pas Paul Pogba donc, même si l’international français est toujours disponible, car libre de tout contrat. « Il y a des circonstances, avec une sanction sportive jusqu’au mois de mars, dans lesquelles il faut chercher à maximiser comment, avec tes ressources économiques à court terme, tu vas bien finir la saison. C’est plutôt une question de mettre en considération toutes les différentes questions. Quel est l’avantage de porter le choix sur un joueur avec son expérience internationale et son niveau footballistique ? En même temps, tu dois tenir compte des équilibres à l’intérieur de ton groupe et d’une dynamique sportive. Je n’étais pas très favorable à faire de nombreux changements dans une dynamique positive. L’important c’est de donner de la continuité à une bonne dynamique sportive, et au même moment tu dois tenir les comptes sur le plan économique »

Share This Article
Quitter la version mobile