OM. Pogba, Bennacer, les échecs Wahi et Brassier… de Zerbi se lâche

Axel C. 4 Min Read
Roberto De Zerbi - OM
Roberto De Zerbi - OM

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, s’est montré satisfait du mercato d’hiver.

Le club phocéen s’est renforcé avec les arrivées de Luiz Felipe, Amar Dedic, Ismaël Bennacer et Amine Gouiri, tout en enregistrant les départs de Bamo Meïté, Lilian Brassier, Ismaël Koné et Elye Wahi, ainsi que de Pau Lopez, Emran Soglo, Roggerio Nyakossi, François-Régis Mughe et Enzo Sternal.

Dans l’ensemble, Roberto De Zerbi a dressé un bilan positif de ce mercato. «Sur le mercato, je suis vraiment super content. On a pris 4 joueurs qui augmentent vraiment le niveau de l’équipe. Je n’avais aucun doute car Medhi, il a la même importance que Rabiot, Greenwood ou Højbjerg à l’OM. C’est un directeur vraiment hors pair. Quand tu lui demandes un joueur qui vaut 7, il te donne un joueur à 10. Si tu veux un bon joueur, il t’en ramène un très bon. Et j’ai vu aussi un Pablo Longoria très investi au cours des derniers jours pour conclure certaines négociations. Donc je suis vraiment très heureux», a-t-il dit.

Brassier, Wahi et Koné, l’OM c’était too much pour eux

Brassier, Wahi et Koné ont fait leur valises. Pour De Zerbi, les jeunes joueurs n’avaient pas réussi à gravir la marche OM. Je suis convaincu de leurs qualités. Après dans le foot, dans la vie, on ne peut pas toujours réussir. Peut-être qu’ils deviendront des joueurs très forts ailleurs et ça ne sera pas une surprise pour moi. Mais actuellement, par rapport aux ambitions de Marseille, pour tout l’environnement et toutes les difficultés qu’un jeune joueur peut rencontrer dans un club comme l’OM, peut-être qu’ils n’ont pas réussi à s’exprimer au mieux. Mais je n’ai aucun doute sur les qualités de ces joueurs », a dit de Zerbi.

Bennacer, Pogba… De Zerbi ne se cache pas

Il a ensuite évoqué le cas Bennacer en détails. C’était la grosse surprise de ce mercato. « C’est un joueur très important, c’est un gros transfert pour nous et ses caractéristiques sont totalement compatibles avec notre style de jeu. Et en plus de ça, c’est un joueur complet comme Greenwood, Højbjerg, Rabiot, Balerdi. C’est vraiment un joueur top, encore plus pour nous. En dehors de ça, il voulait vraiment venir à Marseille, à tout prix. On a déjà parlé du nom de Bennacer en août, mais on n’a pas réussi à conclure les négociations ».

Et Paul Pogba alors ? Si Medhi Benatia se montre ouvert, De Zerbi semble moins convaincu. «Il n’est pas venu par rapport à l’équilibre du vestiaire ? Non. L’équilibre du vestiaire, personne ne pourrait le changer. Personne ne déséquilibrera mon vestiaire tant que je serai entraîneur. Ce n’était pas ça le problème. Le problème, c’est comprendre que Pogba est un très grand joueur, mais il fallait aussi comprendre où on pouvait l’utiliser une fois qu’il aurait été de retour en forme et disponible pour jouer, à quel rôle et à quel poste. Il faut respecter le joueur et aussi ses coéquipiers. Plus il y a de champions, plus il y a de grands joueurs, plus je suis heureux, ce n’était donc pas ça le problème. C’était une évaluation générale, et peut-être que ça changera hein car on parle quand même d’un super champion, mais à l’heure actuelle on a pris cette décision par rapport à plusieurs facteurs», a-t-il lancé.

Share This Article
Quitter la version mobile