Le nouvel homme fort de l’OM, c’est lui : André Villas-Boas a été présenté à la presse ce mercredi. Morceaux choisis.
Façonner un nouveau groupe. « J’ai parlé de ça avec Jacques-Henri. Les dirigeants contrôlent cette situation plus que moi. On doit prendre le temps pour analyser et voir ce que l’on peut faire ou non avec le budget qu’on a. Ce groupe a besoin de changements… mais pas trop. On pourra acheter à deux ou trois postes »
Les départs. « J’ai vu Thauvin et Germain à Monaco et j’ai parlé avec eux, évidemment. Mais on va voir les décisions qu’on doit prendre. Je connais les joueurs, j’ai parlé avec Rolando et avec Hubocan qui a été mon joueur au Zénith. Je veux faire mes conclusions et ne pas être influencé par les autres. Demain, on va faire une réunion et on va discuter du futur. L’équipe est bonne. Ce groupe a besoin de changements mais pas trop. »
« Durant les prochains jours, on va tout mettre en place au niveau de l’effectif et de l’organisation. Il y a notamment des joueurs qui arrivent en fin de contrat. On doit analyser tout ça en prenant en compte le fair-play financier et faire le meilleur effectif possible pour atteindre le rêve des supporters. »
Des changements à venir. « Les entraînements vont changer. J’ai fait le tour des installations hier. Je veux tout faire dans le centre d’entraînement. Je veux amener de la fraîcheur, c’est important. Je veux un peu tout contrôler. »
Se baser sur la formation. « Je dois prendre le temps pour parler avec les personnes de la formation. Andoni va me donner un peu plus d’informations sur les jeunes à qui l’on doit donner une chance. On va analyser tout ça. Dans l’équipe de la pré-saison, on va mettre des joueurs de la formation. On va voir s’ils sont capables de faire partie de notre équipe la saison prochaine. »
Propos recueillis par om.net