Victor Osimhen au PSG ? Ou Rafael Leao ? Ou aucun ? Selon RMC Sport, le club parisien a déjà fait le tri.
Et si Gonçalo Ramos parvenait à convaincre le PSG ? Ses derniers matchs ont été plutôt bons, avec des buts précieux. Et malgré le départ de Kylian Mbappé, le club pourrait ne pas recruter de nouvel attaquant central. Selon RMC, si le nom de Victor Osimhen revient régulièrement sur le devant de la scène, il ne serait en fait pas une priorité.
Luis Campos, le conseiller sportif, avait pourtant bien tenté de le recruter l’été dernier. Mais depuis, le PSG a recruté Randal Kolo Muani et de Gonçalo Ramos. Il y aurait donc trop de monde dans ce secteur de jeu avec Victor Osimhen en plus.
« Attirer un numéro 9 n’est pas une priorité pour Paris. Pas aujourd’hui, en tout cas. On sait en effet que les choses évoluent vite à Paris. Sauf départ (outre celui de Mbappé), ce qui n’est pas la tendance dans ce secteur, l’effectif pourrait ne pas bouger en attaque. Néanmoins, rien n’est totalement entériné selon certaines sources, et un achat peut intervenir à tout moment en fonction de la fin de saison », assure RMC.
Dans le cas de Victor Osimhen, le PSG devrait payer ka clause libératoire fixée à 130 millions d’euros.
Rafael Leao au PSG, ce serait pas une priorité, loin de là, selon RMC.
Le PSG discute avec l’entourage de Rafael Leao. Oui mais, selon RMC Sport, la piste du joueur du Milan AC ne serait pas une priorité pour le club parisien. Avec le départ confirmé de Kylian Mbappé, le multiplie les pistes pour le prochain mercato estival. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, celle menant à Leao semble même s’éloigner.
« Le profil de Rafael Leao est apprécié mais il n’y a pas d’unanimité sur son cas. Il n’apparaît pas aujourd’hui comme une piste prioritaire pour la saison prochaine », assure RMC. De plus, le joueur ne serait pas vendu sous sa clause libératoire de 175 millions d’euros. Trop cher pour le PSG.
Et selon les informations de Fabrizio Romano, Rafael Leao aurait lui indiqué sa volonté de poursuivre au Milan AC. La piste PSG serait donc grandement refroidie.
Le PSG va se renforcer l’été prochain : la priorité serait le recrutement d’un milieu de terrain très costaud.
En haut de la liste, se trouve la volonté de recruter un milieu de terrain. Il y aura déjà Gabriel Moscardo, mais selon RMC Sport, « le club souhaite un milieu défensif de très haut niveau ».
Le PSG serait même prêt à faire une folie et « casser sa tirelire s’il trouve la perle rare », selon RMC, qui assure cependant qu’aucun nom n’a filtré. Même si ceux de Rabiot, de Jong ou Guimaraes reviennent régulièrement. Le joueur devra avoir un « profil technique, régulateur, capable également de s’imposer physiquement. Un milieu créateur pourrait aussi débarquer en fonction des départs », explique RMC Sport.
Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG devrait donc plutôt se concentrer sur le renforcement du milieu, avant de passer peut-être au recrutement d’un grand attaquant.