Pochettino ironise sur son renvoi, Christophe Galtier vers le PSG ?

Andy Morris 2 Min Read
Galtier e1601046960682
Galtier e1601046960682

La piste menant à Christophe Galtier serait assez chaude, selon RMC Sport.

Christophe Galtier, le prochain coach du PSG ? Selon RMC Sport, il figure en bonne place dans la short list des entraîneurs contactés par Paris.

« Plusieurs sources indiquent que le coach de Nice est désormais en concurrence avec un seul autre entraîneur, dont le nom n’a pas filtré. Galtier ne s’en cache plus en privé: il a envie de rejoindre le Paris Saint-Germain et le projet le plus ambitieux de sa carrière jusqu’à maintenant ».

La possibilité d’entraîner un gros club et de travailler à nouveau avec Luis Campos, avec lequel il a collaboré à Lille, semble le botter.  « Si le Français était choisi, il resterait encore au PSG à se mettre d’accord avec l’OGC Nice. Loin d’être obstacle insurmontable », assure RMC. Nice aurait en effet déjà pensé à quelques successeurs:  Lucien Favre, Vincent Kompany et Marco Rose sont dans la short list.

Pochettino estime avoir bien bossé au PSG

De son côté, Mauricio Pochettino rigole de la situation. Depuis l’Espagne, il ironise. « Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs. Chaque semaine on me vire. Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme », a-t-il dit à Esport3.

Pochettino donne aussi la formule pour réussir au PSG et estime être un très grand coach : « Pour y arriver (au PSG), il faut être un bon entraîneur et après un an et demi là-bas, je me sens comme l’un des meilleurs. Diriger un vestiaire avec autant de stars a été une expérience d’apprentissage quotidienne. Nous étions à deux doigts d’éliminer Madrid, comme Chelsea, City et Liverpool. Nous sommes passés par là. Je pense que nous étions bien supérieurs, mais il nous a manqué la touche finale. Si l’objectif est de gagner la Ligue des champions, il est normal de générer ce genre de tempête… »

Share This Article
Quitter la version mobile