Le PSG va tenter de se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato d’hiver, selon RMC Sport.
Quelques dossiers à gérer pour alléger l’effectif. Selon RMC Sport, plusieurs joueurs du PSG sont sur la liste des départs possibles. Mais encore faut-il qu’ils acceptent…
Selon RMC, Sergio Rico et sa famille « se sentent bien à Paris et ne partiront que pour un projet ambitieux. Une piste existe en Espagne, mais pas pour un poste de numéro 1 ».
Layvin Kurzawa est lui 4e dans la hiérarchie des latéraux. « Des négociations ont débuté depuis plusieurs jours avec d’autres clubs et un dossier est ouvert en Angleterre aujourd’hui. Mais pour partir, Layvin Kurzawa ne fera aucun cadeau financier au Paris Saint-Germain », assure RMC. Sauf que ces clubs ne veulent pas payer l’énorme salaire du joueur. Le PSG devrait donc… « payer une partie des 30 derniers mois de contrat du Français pour espérer un départ », précise RMC.
Icardi veut partir, Dina-Ebimbe veut jouer plus
Colin Dagba envisage un départ cet hiver, contrairement à Thilo Kehrer, « pas mécontent de sa situation actuelle à Paris. Des discussions doivent avoir lieu entre la direction et Pini Zahavi, nouveau représentant de Colin Dagba, dans les prochains jours », assure RMC. Enfin, Rafinha « ne semble pas mécontent de sa situation » non plus. Le Brésilien attend une offre intéressante sportivement et personnellement.
Dina-Ebimbe n’est lui pas un indésirable, mais selon RMC, « il estime devoir jouer plus souvent à son âge » et voudrait bien aller jouer plus ailleurs. Le milieu pourrait prolonger au PSG, puis être prêté.
La situation de Mauro Icardi est aussi à surveiller: la Juventus Turin compte le recruter en prêt avec option d’achat. Le PSG espère un transfert sec en janvier, mais pourrait se laisser tenter…