Qui sera le prochain entraîneur de l’OM ? Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a dressé une liste précise de noms.
La priorité de l’OM ? Pour Pablo Longoria, le président marseillais, c’est le coach de Lille, Paulo Fonseca, qui sera libre cet été, la priorité. Mais il ne serait pas le seul sur la liste : Sergio Conceiçao du FC Porto et Franck Haise du RC Lens sont aussi ciblé par le club marseillais.
Pablo Longoria et son conseiller sportif, Medhi Benatia, sont activement lancés dans les négociations. Paulo Fonseca est la priorité, selon les informations de L’Equipe.
Et si cette piste ne va pas au bout, l’OM pensera à Sergio Conceiçao et Franck Haise. Conceiçao a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028, mais pourrait quitter le FC Porto. Haise, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RCL, est lui le chouchou de Longoria.
Cependant, la piste menant à Christophe Galtier ne soit plus envisagée en raison de tensions internes. Thiago Motta, Vincenzo Italiano et Habib Beye seraient aussi envisagés, mais pas en priorité.