Rayan Cherki à Manchester City, le pari risqué est lancé

James B. 2 Min Read
Rayan Cherki
Rayan Cherki ©OL

Manchester City esr en difficulté : Rayan Cherki, une option pour relancer la machine ? C’est l’idée d’Emmanuel Petit. 

Englué dans une mauvaise passe depuis deux mois, Manchester City cherche à inverser la tendance après avoir concédé neuf défaites toutes compétitions confondues. Face à cette situation inhabituelle pour les Sky Blues, des ajustements dans l’effectif pourraient être envisagés pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe de Pep Guardiola.

Rayan Cherki dans le viseur de City ?

Emmanuel Petit, consultant et ancien champion du monde, a évoqué la possibilité de voir Rayan Cherki (21 ans, 18 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) rejoindre le club mancunien. Selon lui, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais pourrait représenter une option intéressante pour renforcer la créativité de l’équipe.

Un pari risqué

« Ses qualités sont très difficiles à trouver actuellement dans le foot moderne. Les n°10 ont quasiment disparu. Lui joue un peu à l’ancienne, il met sur orbite les attaquants, il fait des passes que personne ne voit… Ça ne m’étonne pas qu’il soit regardé par de grands clubs anglais », a dit le champion du monde 1998 pour RMC.

« Si je suis City et Guardiola, je le prends. City a des difficultés au milieu de terrain, dans la créativité. Cherki pourrait amener une énergie, de l’espoir et un jeu que Guardiola aime beaucoup », a rajouté Petit.

Cependant, Manchester city ne semble pas faire de Cherki sa priorité. Pep Guardiola préfère en effet s’orienter vers deux valeurs sûres de la Bundesliga: Florian Wirtz (Leverkusen) et Jamal Musiala (Bayern). Cherki, ce serait en effet bien plus risqué.

Share This Article
Quitter la version mobile