Real Madrid : le président de Leverkusen confirme un accord avec Xabi Alonso. Le coach espagnol a la voie libre.
Leverkusen ne sera pas un obstacle. L’avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid est plus incertain que jamais. En coulisses, le nom de Xabi Alonso revient avec insistance pour prendre la relève.
Présent à Madrid pour les Laureus Awards, Fernando Carro, PDG du Bayer Leverkusen, a confirmé l’existence d’un « gentleman’s agreement » avec son entraîneur espagnol.
En clair, si un ancien club de Xabi se manifeste – comme le Real Madrid – Leverkusen s’engage à discuter de son départ sans lui mettre de bâtons dans les roues. « Nous avons une très bonne relation avec Xabi. Il est impliqué dans la préparation de la saison prochaine, mais si un club comme Madrid veut le recruter, nous discuterons. »
Ancelotti viré dès la semaine prochaine ?
Sous contrat jusqu’en 2026, Xabi Alonso reste concentré sur ses objectifs actuels avec Leverkusen, mais la perspective d’un retour à Madrid, où il a brillé en tant que joueur, se précise.
Dans une fin de saison tendue à Madrid, les prochaines semaines seront décisives. Le club de Florentino Pérez pourrait trancher après la finale de Coupe du Roi face au Barça. Et si Ancelotti venait à s’en aller, la route semble toute tracée pour Xabi Alonso. Affaire à suivre de très près.
Related Posts: