Absent du groupe qui s’est imposé contre l’Athletic Bilbao (1-0) ce dimanche en Liga, James Rodriguez n’a cependant pas été écarté par Zinédine Zidane.
Le coach du Real Madrid a évoqué les raisons de l’absence de James Rodriguez ce dimanche. « Il a souhaité rester à l’écart pour ses propres raisons. Ce sont des choses qui nous regardent. Vous m’avez posé la question, j’ai répondu et c’est tout. Je n’en parlerai plus. »
Revenu de prêt ces derniers jours, James Rodriguez serait plus que jamais sur le départ. Le Real Madrid céderait son joueur contre 25 millions d’euros seulement, selon Marca, alors qu’il avait été acheté 75 millions en 20214. Mais son énorme salaire de 17 millions / saison alourdit la facture.
De son côté, Zidane a aussi évoqué les nombreuses polémiques du match, et les nombreuses contestations des joueurs de Bilbao. « Je suis fatigué. On dirait que tous les matchs que l’on gagne, c’est uniquement grâce aux arbitres. Il faut respecter ce que font les joueurs sur le terrain. L’arbitre est allé revoir l’action et il a sifflé penalty parce qu’il y avait penalty », a déclaré le coach merengue en conférence de presse.